FAQ 

TOP 7 QUESTIONS DE NOS PATIENTS
Est-ce que cela fait mal?

Les soins dentaires s'ils ne sont pas agréables peuvent être rendus très supportables par le recours systé-matique à l'anesthesie locale non douloureuse,elle.

 

Est-ce que ça coûte cher?

Les soins courants ne peuvent donner lieu à dépassement et sont donc  remboursés à 90 ou 70% selon votre régime de base, le reste à charge par votre complémentaire; Un Cabinet dentaire n'est pas actuellement autorisé ( sauf cas d'urgence) à pratiquer le tiers payant; d'autres solutions pourront vous être proposées.

 

Et la prothèse alors?

Seul secteur avec le Hors Nomenclature à honoraires libres, il permet actuellement de faire "tourner" les Cabinets, les soins courants étant sous payés en France

Le montant des honoraires est calculé avec tact et mesure , pour permettre de couvrir les charges de structure et la juste rémunération des Praticiens, mais surtout d'être accessible au plus grand nombre; un devis doit être systhèmatiquement fourni avant chaque acte prothétique.

 

Pourrais-je payer en plusieurs fois?

Vos Praticiens et notre secrétariat sont prêts à étudier avec vous vos capacités de règlement et leurs modalités, mais le respect des engagements est une condition sine qua non du CONTRAT de SOINS que vous concluez en prenant rendez-vous:" vous assurer de soins selon les données acquises de la science en contrepartie d'une juste rémunération des exécutants".

A quel âge doit on amener les enfants?

Une consultation dès 3 ans peut être faite, souvent de façon informelle, si l'enfant le souhaite! Attention Parents, ne préparez pas vos enfants à l'avance souvent avec des termes impropres:" ça ne fait pas mal" "n'aie pas peur" etc..

N'oubliez pas de mettre en oeuvre dès le plus jeune âge une prévention par l'Hygiène et de limiter les absorptions de sucre en dehors des repas.

 

Les plombages sont toxiques puis-je avoir autre chose?

De nombreuses études, souvent contradictoires ont été faites, l'OMS actuellement ne préconise pas l'arrêt de l'utilisation des Amalgammes; cependant pour limiter l'utilisation du mercure, ceux-ci ne sont que très peu utilisés par vos Praticiens et réservés au cas mécaniquement impossibles aux produits de substitution en l'occurence les composites; Or les composites préférés des patients car ils sont blancs, comme les dents, présentent une toxicité tout autant réelle par les radicaux libres( TDGMA et HDMA type bispnénols); Depuis plus de 10 ans vos praticiens utilisent des composites qui ne présentent pas ces inconvénients( test cliniques à l'appui).

 

Si j'arrive en retard est ce grave?

Sachez que vos Praticiens savent se montrer compréhensifs des aléas du centre ville, mais qu'ils ne pourront alors  consacrer que très peu de temps à vos soins pour le respect des autres Patients ; sachez tenir compte de ces paramêtres pour vous déplacer ! Le non respect des rendez-vous consécutifs sans

décommander, donne lieu à facturation du temps perdu,

sans remboursement !